Accueil > TRACTS > CL-CGT Tract Grève Interprofessionnelle 05.02.2019

lundi 4 février 2019

Grève interprofessionnelle CGT, FO, FSU, Solidaires,
et syndicats étudiants FIDL, UNL, SD

Le 5 février 2019, on arrête tout : construisons la Grève générale interprofessionnelle !
La CFDT qui n’a pas pour objectif la convergence des luttes
ne participera pas.

Les URIF (Unions Régionales Ile-de-France) condamnent et s’opposent fermement à la loi « anticasseurs » qui vise ni plus ni moins à abolir la liberté de se réunir et de manifester, droits fondamentaux acquis de haute lutte.

Les URIF réaffirment que le “grand débat national“ ouvert par l’exécutif en réponse à la crise des « gilets jaunes » ne vise en réalité qu’à légitimer la politique de casse sociale que le gouvernement voudrait voir aboutir en matière de services publics, d’assurance-chômage ou de retraite par points.
En ce sens, les organisations syndicales n’ont pas à participer, ni de près, ni de loin, à ce “grand débat national“.