Accueil > LUTTES > L’UD CGT 13 vote son adhésion à la FSM !

L’UD CGT 13 vote son adhésion à la FSM !

mardi 18 juin 2019

CL-CGT qui se bat depuis sa création pour que la CGT réadhere à la FSM, félicite les camarades qui ont pris cette décision, souhaitons qu’elle soit suivie par d’autres structures ; CL-CGT œuvre dans ce sens.

L’une des plus importantes unions départementales de France, l’UD CGT des Bouches-du-Rhône ( 35 000 syndiqués CGT) tenait son 57ème congrès à Martigues. Trois jours de débats extrêmement combatifs réunissant 661 délégués.

À la suite du 52ème congrès de la CGT, l’un des votes importants de ce congrès était celui devant se prononcer sur l’affiliation de l’UD CGT 13 à la Fédération Syndicale Mondiale. C’est à près de 90% des votants c’est-à-dire de façon quasi unanime que 22 136 voix se sont prononcées en faveur de l’adhésion de l’UD CGT 13 à la FSM.

Le détail des résultats :
Inscrit.e.s : 28.177 / Votant.e.s : 24.672 (87,5%)
Abstentions : 1840 (7,46%) Contre : 696 (2,82%) Pour : 22.136 (89,72%)

Les résultats ont été annoncés par le camarade ZUCHELLI, syndicaliste de la SNCF, qui a été par ailleurs élu à la commission exécutive et au bureau de l’UD CGT 13, prononçant une intervention positivement très remarquée.

Le président de la FSM Georges. MAVRIKOS était présent et a pris la parole avant les conclusions du camarade Olivier MATEU, réélu secrétaire général de l’Union Départementale, alors que les congressistes finissaient d’entonner l’Internationale.

Suite, lire le PDF