Accueil > ACCUEIL > RATP GRÈVE REPROGRAMMÉE le jeudi 17 décembre 2020 de 24h

RATP GRÈVE REPROGRAMMÉE le jeudi 17 décembre 2020 de 24h

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN

CGT-RATP, UNSA-RATP, SAT-RATP, SOLIDAIRES-RATP et SUD-RATP

La RATP prévoit de faire « une grève massive » le jeudi 19 novembre 2020 pour dénoncer la privatisation du réseau de bus.

Avis à tous ceux qui ne sont pas en télétravail et qui prennent donc les transports en commun parisiens et franciliens ! Les principaux syndicats de la RATP, c’est-à-dire la CGT, l’UNSA, SAT, Solidaires et Sud, ont déposé un préavis de grève pour la journée du jeudi 19 novembre 2020.
Ces derniers, interrogés par Le Figaro souhaitent ainsi défendre leurs « conditions de travail, de rémunération, de congés annuels » contre « la liquidation à terme du statut du personnel RATP » et dénoncent ainsi la privatisation du réseau de bus en Île-de-France prévue pour la fin de l’année 2024, qui conduirait à une baisse de la « qualité de service et des conditions de travail des machinistes-receveurs car le coût sera l’élément clé des futurs contrats avec les futurs opérateurs de transports ».
Lire le PDF :