Accueil > ACCUEIL > SYLVAIN Roger nous a quitté

SYLVAIN Roger nous a quitté

jeudi 15 juillet 2021

Chers camarades,
Nous apprenons la disparition de notre camarade Roger SYLVAIN, notre association CL-CGT (Continuer la CGT) salue en lui un camarade compagnon de route, dévoué, attentif à nos relations avec le FSC (Front syndical de classe), avec qui, nous souhaitions dans le but d’actions communes la réalisation de tracts communs, cela n’a pas pu être réalisé, dommage pour l’évolution vers l’unité des militants syndicaux de classe. Mais, lors des manifestations, il se retrouvait souvent à nos côtés.
Que sa famille, ses camarades de combat reçoivent nos condoléances militantes très attristées, sachez que son combat continu.
Un hommage lui a été rendu par Jean-Pierre PAGE, que nous publions en pièce jointe.

Nous publions ci-dessous quelques extraits de la préface rédigée par Roger SYLVAIN du livre intitulé : "Renault" de Claude POPEREN - Éditions Sociales , Notre Temps, Société.
...
Arrivé à 15 ans et en culotte courtes - c’était la mode à cette époque - j’ai vécu toute l’histoire de la Régie, comme apprenti, puis ouvrier, ce que je suis toujours, mais aussi comme militant CGT et communiste depuis un quart de siècle, et comme administrateur salarié aujourd’hui.
...
Il y avait un vide que Claude POPEREN vient de combler par son Renault, regards de l’intérieur. Claude POPEREN, chez Renault, ce n’est pas un inconnu ! Au-delà du membre du Bureau politique du PCF aux responsabilités nationales qu’il incarne, pour des milliers de travailleurs de Billancourt, du Mans, de Flins, de Cléon ou de Sandouville, c’est tout simplement Claude.